Accueil » Matériel, Populaires Drobo : Le disque dur ultime !
Posté par Kevin Jones le Mardi, 2 décembre 2008, à 14:00

Avec le développement des connections internet haut debits ainsi que le développement des support numériques hautes definition (Rip BluRay H264), le stockage est devenu clef y compris chez les particuliers. Après avoir bien fait le tour du marché pendant de longs mois, nous pensons avoir trouvé la solution ultime : le drobo.

Composé de 4 emplacements pour disques dur 3 pouces et demie SATA, il offre une gestion unique du RAID lui permettant d’enlever et mettre à chaud n’importe lequel des 4 disques dur meme si des operations de lecture ou d’ecriture sont en cours..
Encore plus fort, il s’agit de la seule solution de ce type permettant d’avoir des disques de capacités differentes, ce qui est un gros qvqntqge lorsqu’un nouveau disque de capacité superieur est disponible.

Theoriquement capable de gèrer 16 To sur l’ensemble de ses 4 baies pour un total utilisable d’un peu plus de 12 To (avec des disques de 4 To non encore disponibles), le Drobo comprend des connections USB 2 et firewire 800. Une extension lui permet meme de partager les données sur votre reseau. On est fan !

[la vidéo de démonstration sur le site de Drobo]

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote)
Chargement ... Chargement ...

Tags:

Billets Relatif:
Deux nouveaux Drobo : le Drobo S et le Elite

Laisser votre réponse!

Ajouter votre commentaire si dessous, ou laisser un trackback sur votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

Merci de rester courtois, de ne pas faire de hors sujet, ni faire de spam.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?:

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog reconnait votre Gravatar. Pour en obtenir un, merci de vous enregistrer sur Gravatar.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?: