Accueil » Matériel, Mise en Avant, Mobiles, Populaires, Vidéos Nokia N97 : l’iPhone made by Nokia !
Posté par Kevin Jones le Mardi, 2 décembre 2008, à 12:56

Tout le monde se demandait ce que Nokia pouvait preparer pour contrer les ravages de l’iPhone sur les ventes de téléphones de type smartphone. Il nous aura donc fallu attendre le 2 decembre 2008 pour que Nokia nous presente son iPhone killer sous le nom de Nokia N97.

Entrons directement dans le vif du sujet : il s’agit donc d’un smartphone comprenant un écran tactile de 3,5 pouces avec une résolution de 640×360. Ce qui saute aux yeux au premier regard c’est le clavier QWERTY dissimulé sous l’écran 16:9 coulissant. Il est donc possiblie d’utiliser soit l’ecran soit le clavier. L’appareil fonctionne sous Symbian S60 5e Edition revisité pour l’occasion afin de fournir une experience plus proche de celle de l’iPhone que de celle d’un N96, comme le montre les 2 vidéos ci-dessous..

Comprenant 32 Go de memoire interne, le N97 peut voir sa memoire etendue a 48 Go via une carte d’extension de 16GB (port microSD), ce qui fait de ce téléphone le smartphone avec la plus grande capacité de stockage actuelle. Afin de tirer au mieu partie de tous les médias que vous pourrez stocker sur ces 48 Go, Nokia promet une autonomie record de plus de 37 d’ecoute de musique et 4.5 heures en mode vidéo.

Le N97 comprend evidement un GPS (A-GPS) ainsi qu’une suite logicielle permettant de modifier le comportement du mocile en fonction du lieu ou vous vous trouver. Il est donc possible par exemple de faire en sorte que le N97 passe tout seul en mode reunion lorsque vous entrez dans la salle de reinion, ou qu’il envoie un SMS à votre conjoint lorsque vous rentrez chez vous le soir..

Parmi les autres fonctionnalités sympathiques, on trouve l’appareil photo 5 megapixels avec une optique Carl Zeiss comprenant egalement un double flash LED, le Wi-Fi, la 3G (HSDPA) l’USB 2.0 stéréo, ainsi qu’un connecteur audio jack standard.

Disponible pour environ 550 € à partir du premier semestre 2009..

ci-dessous deux vidéos de présentation du produit :

merci à NokiaConversations

[via Nokia]

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote)
Chargement ... Chargement ...

Tags: ,

Billets Relatif:
Le Nokia Maemo Est Lancé Avec Le Nokia N900
Nokia et 97 astuces
Nokia fait la course
Le Nokia X5 annoncé
Le Nokia N9 annoncé au MWC
Nokia Abandonne le Japon..

Laisser votre réponse!

Ajouter votre commentaire si dessous, ou laisser un trackback sur votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

Merci de rester courtois, de ne pas faire de hors sujet, ni faire de spam.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?:

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog reconnait votre Gravatar. Pour en obtenir un, merci de vous enregistrer sur Gravatar.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?: