Accueil » Matériel, Mobiles, Populaires Blackberry Tour 9630 : nouveau smartphone polyvalent
Posté par Michael Davis le Vendredi, 3 juillet 2009, à 15:10

Le canadien Research in Motion dévoile un nouveau smartphone, le Blackberry Tour 9630, toujours tourné vers la polyvalence des usages : productivité et multimédia.

Le nouveau smartphone Blackberry Tour 9630 est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA ( une version CDMA est également annoncée pour l’opérateur Sprint ) de dimensions 112 x 62 x 14,2 mm pour 130 g.

Il reprend l’aspect général des Blackberry, avec un écran 2,4″  480 x 360 pixels 245 ppi 65.000 couleurs au format paysage surmontant un clavier complet de messagerie. Il est aussi dans la lignée de la stratégie de RIM consistant à proposer des terminaux polyvalents. On trouvera donc autant des fonctionnalités de productivité que de divertissement dans ce modèle.

Le Blackberry Tour embarquera un APN 3,2 megapixels, avec autofocus, stabilisateur d’image, geotagging et possibilité d’enregistrement vidéo. Si le smartphone ne dispose pas du WiFi, il embarque la connectivité sans fil Bluetooth 2.0 avec profils A2DP et AVRCP pour les casques sans fil.

Ne manque que le WiFi
Un module A-GPS permettra de profiter de l’application Blackberry Maps pré-installée. Et si la mémoire interne n’est que de 256 Mo, l’espace de stockage pourra être étendu jusqu’à 32 Go grâce à un port microSDHC.

Le Blackberry Tour bénéficie aussi d’une prise casque 3,5 mm et d’un accès rapide aux services Facebook, MySpace et Flickr ainsi qu’à divers comptes de messagerie instantanée. L’accès au portail d’application mobiles Blackberry App World est assuré et l’appareil est livré avec la suite Documents to Go de Dataviz.

Enfin, la batterie de 1400 mAh assure une autonomie de 5 heures en communication et de 14 jours en veille. Le Blackberry Tour sera lancé cet été aux Etats-Unis à un prix non communiqué.

via [endgadget]

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5 sur 5)
Chargement ... Chargement ...

Tags: , ,

Billets Relatif:
Blackberry Niagara | 9630 : Plus de précisions..
Blackberry Niagara | 9630 : Le successeur du Bold présenté sur Internet..
Navigation sur le BlackBerry OS 5.0
BlackBerry OS 5.0 est lancé
Le BlackBerry OS 6.0 arrivera cet été
Une photo du Blackberry Storm 2

Laisser votre réponse!

Ajouter votre commentaire si dessous, ou laisser un trackback sur votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

Merci de rester courtois, de ne pas faire de hors sujet, ni faire de spam.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?:

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog reconnait votre Gravatar. Pour en obtenir un, merci de vous enregistrer sur Gravatar.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?: