Accueil » Populaires Hadopi s’attaque aux récidivistes
Posté par Michael Davis le Vendredi, 14 janvier 2011, à 11:30

La Hadopi profite de ce début d’année pour faire un nouveau bilan de son activité et amorce la seconde phase, celle de l’envoi des seconds avertissements aux récidivistes.

Premier point presse de l’année pour la Hadopi qui a fait savoir que 70 000 internautes ont déjà reçu un premier e-mail d’avertissement (très loin des objectifs initiaux) et annoncé la mise en route de la deuxième phase, celle qui consiste à envoyer une second e-mail d’avertissement aux récidivistes. “Nous privilégions la pédagogie, nous décidons seuls des suites donner aux saisines et parfois nous ne donnons pas suite. Nous observons également parfois des doublons (même heure, même œuvre, même abonné repéré par deux ayants-droit). Dans ce cas, nous considérons qu’il s’agit d’une seule saisine. Il n’y a pas de traitement automatisé” explique la présidente de la Commission de protection des droits.

Mais le rythme devrait accélérer en 2011, les habitudes étant prises et la coordination entre les ayants-droit, TMG, la Hadopi et les FAI s’améliorant pour atteindre assez vite les 10 000 envois promis par jour lors des discussions parlementaires. L’occasion également d’apprendre que moins de 10% des personnes ayant reçu un e-mail d’avertissement ont répondu à la Haute autorité : “Trois fois sur quatre c’est pour nous demander de quelle œuvre il s’agit, le quart restant contestant et/ou évoquant un piratage de la ligne (…) Mais nous n’avons pas la certitude que les recommandations ont été lues par les abonnés” confesse malheureusement la présidente.

via [01net]

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote)
Chargement ... Chargement ...

Tags: ,

Billets Relatif:
Le système anti-piratage d’Android déjà contourné
Arrêter le piratage pour avoir droit à des offres légales attirantes
La loi Hadopi censurée
Hadopi 2 adopté par le Sénat
Hadopi 2 : privé de un ans de communication !
Hadopi : c’est plié

Laisser votre réponse!

Ajouter votre commentaire si dessous, ou laisser un trackback sur votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

Merci de rester courtois, de ne pas faire de hors sujet, ni faire de spam.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?:

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog reconnait votre Gravatar. Pour en obtenir un, merci de vous enregistrer sur Gravatar.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?: